La Réunion est un bel endroit pour camper. L’Île offre un magnifique ciel étoilé, de nombreux sentiers de randonnées, des points de vue uniques pour des levers de soleil magiques. Ce type d’aventure est de plus en plus apprécié non seulement des Réunionnais, mais aussi des étrangers. L’offre de camping-car à La Réunion a également tendance à être fortement développée et diversifiée. De plus, certaines agences proposent des tentes meublées en location, d’autres proposent simplement un espace meublé avec une cuisine commune. Certains lodges offrent également aux voyageurs la possibilité d’installer une tente sur leur terrain. Une bonne occasion de profiter de la table d’hôtes le soir.
La Réunion, un paradis pour les amoureux du camping-car
La Réunion offre une variété unique de paysages pour les camping-cars. En effet, elle offre plus de 1 000 km de sentiers balisés traversant des paysages aussi divers que :
- des volcans ;
- des forêts vierges ;
- des plaines verdoyantes ;
- des sommets à près de 3 000 m d’altitude.
Vous pourrez passer la nuit au cœur des paysages classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. À l’écart de toute pollution lumineuse, vous profiterez de conditions idéales pour admirer la voûte stellaire et la Voie lactée en particulier.
Certains emplacements de camping-car peuvent être situés directement sur l’aire de pique-nique. Les espaces d’accueil à La Réunion sont généralement très bien équipés :
- kiosques ;
- tables avec bancs ;
- cheminées ;
- accès à l’eau potable, etc.
Les endroits incontournables lors de votre camping à La Réunion
Parmi les plus beaux endroits pour séjourner à la belle étoile, voici les immanquables :
- les vagues qui viennent s’écraser contre les falaises de lave, à la Pointe de la table ou à La Cayenne à l’est.
- le Maïdo : un endroit frais à 2000 m d’altitude où vous profiterez à la fois du coucher et du lever du soleil au cirque de Mafate.
- le cirque de Mafate : se trouvant dans le Parc National, il possède plusieurs sites de camping-car mythiques dont Trois Roches, Plateau Kerval et Plaine aux Sables.
- le cirque de Cilaos : il est situé à proximité du plus célèbre cirque de descente de canyoning : Fleur Jaune ou dans une vallée profonde à Bras Rouge.
- le cirque de Salazie avec le célèbre Piton d’Anchaing, ils dominent tout le cirque à hauteur du Grand Sable.
- la région volcanique, en bordure du magnifique Cassé La Rivière de l’est, sur la Plaine des Sables ou au Nez de Bœuf.
- le volcan du Piton de La Fournaise, sur le rempart de la piste Fouqué : il offre un balcon de première classe sur un cône. Piton Partage ou Piton de Bert font partie des plus célèbres.
Le service de location de camping-car à La Réunion
Louer un camping-car vous permet de découvrir le confort des déplacements illimités sur l’Île de la Réunion. Les véhicules peuvent accueillir jusqu’à quatre personnes et vous permettront de visiter les différentes régions réunionnaises sans avoir à vous soucier de louer une chambre d’hôtel ou de vous soucier des horaires. Les camping-cars surpassent de loin la location de fourgons aménagés. Ils vous permettront de vivre de nouvelles expériences et de profiter pleinement de vos vacances à la Réunion. Veuillez noter que les camping-cars roulent avec le permis de conduire B.
Dans le camping-car, vous aurez à votre disposition une cuisine, des w.c. douche et un couchage confortable. Pour vous accompagner dans vos vacances à La Réunion, certaines agences de location proposent également des services complémentaires de location de :
- couvertures ;
- vaisselle et ustensiles de cuisine ;
- table de jardin ;
- parasol, etc.
Avantages de la location d’un camping-car
Le camping-car combine à la fois transport et hébergement. C’est sans aucun doute le moyen pratique de :
- découvrir La Réunion ;
- vivre à son rythme ;
- faire ce que l’on veut quand on veut.
Alors, quoi de mieux pour profiter de vos vacances ! Visiter l’Ile de l’intérieur permet d’être en contact avec la population et de connaître ses coutumes.
Un camping-car est également parfait pour un pique-nique dans les forêts et plages de La Réunion. En effet, le camping-car a l’avantage de pouvoir se déplacer librement, puis de se garer à un endroit précis pour permettre une visite plus calme du site.
Il existe de nombreux sites sur Internet qui proposent la location de camping-car à La Réunion. Toutefois, il est possible de le trouver une fois sur place. En revanche, la deuxième idée peut réserver quelques surprises, notamment pendant les périodes de vacances.
Quelle est la meilleure période pour voyager à la Réunion en camping-car ?
La meilleure période pour une location de camping-car à l’île de la Réunion est l’hiver austral. Cette période s’étale de juin à septembre. Cependant, nous recommandons également les mois de mai et octobre. En effet, vous bénéficierez de faibles précipitations et de températures douces.
Par ailleurs, il faut savoir que l’île de La Réunion est soumise au régime climatique de l’océan Indien sud. Ainsi, pendant la majeure partie de l’année, les vents de l’est et du sud-est prédominent. Ils rafraîchissent l’atmosphère dès que l’on monte sur plusieurs centaines de mètres. Ainsi, vous pouvez être sûr de pouvoir supporter la chaleur tout en restant dans votre camping-car.