Parmi les lieux et endroits fabuleux à absolument découvrir cet été figure l’île de la Réunion. C’est une île française envoutante et très captivante. C’est un bijou de la nature qui bénéficie d’un paysage hors du commun. Son volcan immergé toujours actif attire beaucoup de visiteurs. C’est un spectacle unique qu’il offre chaque année. À cela s’ajoute la culture métissée du milieu, les marchés colorés, les cirques et les plages de rêve. Un voyage Réunion garantit le dépaysement à tous ces visiteurs.

Voici les endroits à absolument voir pendant son séjour à la Réunion.

Le Piton de la Fournaise

Les raisons de visiter l’île de la Réunion sont nombreuses. Ces atouts sont non seulement culturels, mais aussi naturels. Le piton de la fournaise est le volcan local en activité de la réunion. Il vient en premier sur la liste des endroits incontournables de la réunion. Il est d’ailleurs très interessant de s’y rendre en voyage organisé.

Il est vrai que l’activité volcanique a assez diminué ces dernières années. Cependant, le piton de la fournaise à un volcan encore actif. Jusqu’en 2019, il faisait partie des volcans les plus actifs au monde avec 5 éruptions volcaniques. Il est très surveillé. Ce qui permet de recueillir des données essentielles telles que la fréquence des secousses sismiques et la variation des températures.

 

Voyage Réunion Piton de la Fournaise

 

Les tunnels de lave à la Réunion

Pendant voyage Réunion, l’objectif est certainement de découvrir les lieux et les attractions disponibles. Chaque année, le volcan entre en éruption. À défaut d’avoir la chance de l’observer, il est possible de voir les traces de lave. Pour ce faire, il faut se rendre dans le sud de l’île. La route conduisant aux tunnels de lave s’appelle la route des laves.

C’est un paysage qui est tout simplement incroyable. C’est l’endroit rêvé pour les fans et les passionnés de volcan. Il est même possible de faire de la spéléo dans les tunnels de lave. C’est une compagnie locale qui se charge de conduire de petits groupes au cœur des tunnels. Que vous ayez déjà fait de la spéléo ou pas, vous allez sans aucun doute apprécier. Même les claustrophobes peuvent visiter les tunnels et s’amuser, car ils sont assez larges.

En plus de découvrir les tunnels de lave et de vous distraire, vous vous cultivez davantage. Ils sont tous simplement incroyables. Tous les visiteurs de l’île doivent visiter les tunnels de la lave de la Réunion. C’est une exploration riche en émotion.

Le Cirque de Mafate

Pour réellement en profiter, il faut lui consacrer assez de temps. Le cirque de Mafate en vaut tout de même la chandelle. Un peu isolé, mais accessible à tous, il est mystérieux, accueillant et subjuguant. Pour les amoureux des grands espaces, ce cirque est un paradis sur terre avec sa verdure et de la randonnée.

C’est l’activité à mettre sur sa liste lorsqu’il est question de vivre une expérience unique. Avec un rythme de vie ralenti, des rencontres agréables, une ambiance détendue, c’est un autre monde qui vous ouvre ces portes. Le cirque de Mafate est un lieu qui vous aide à vous déconnecter avec le monde extérieur pour se recentrer sur soi-même et une reconnexion avec son milieu naturel.

Plusieurs points d’entrée permettent d’accéder au cirque. Le col des Bœufs est le plus célèbre et le plus accessible de tous les points d’entrée. Les animations à l’intérieur du cirque sont adaptées au plus grand et au plus petit. C’est un cirque riche en couleur et en surprise.

Le lagon de la Réunion

C’est un lieu qui se trouve dans l’ouest de l’île. Il s’agit d’un espace de mer qui est bordé par un récif corallien, mais aussi de la plage sur la côte. C’est l’endroit où il faut se rendre pour profiter pleinement de l’île en bord de mer et bouquiner avec un délicieux cocktail. Découvrez également des activités intéressantes, originales et faciles pour tous les débutants. Il s’agit entre autres du bateau à fond de verre. Il est à structure transparente. Ce qui offre une vue magnifique sur le fond de mer à bord de son embarcation et de toute sa faune et sa flore.

Vous pouvez vous déplacer loin dans le lagon de la Réunion sans trop vous fatiguer. Essayer de se tenir debout sur le stand-up paddle en pagayant permet d’alterner et de s’amuser pendant la promenade pour un voyage Réunion réussi. Les sensations sont bonnes et vous profitez pleinement de cette activité. Lorsque l’équilibre est chancelant, il est possible de le faire à genou sans trop de peine. Ce sont des expériences enrichissantes qui permettent de profiter activement de la plage.

 

Voyage Réunion Lagon

 

Le cap Noir

L’île de la Réunion est un endroit d’une beauté époustouflante. Pour véritablement profiter de son paysage, il faut parfois chauffer ces mollets. Le cap Noir fait partie des endroits où il faut se rendre pendant son voyage à la Réunion. Il surplombe un côté du Cirque de Mafate. Lorsque les nuages s’emparent du cirque, l’ambiance offre un soupçon de mystère.

La promenade au Cap Noir offre un point de vue qu’il est difficile d’oublier. De plus, c’est un lieu qui n’est pas difficile d’accès. Depuis le parking du Dos d’Âne, il faut compter environ 15 minutes. Le cap Noir figure sur la carte de visite de l’île intense.

L’observatoire des tortures marines Kélonia

Kélonia est un centre spécialisé dans la sensibilisation sur les tortures marines. Elle s’étend sur 1 500 m2 avec 1 500 m3 de bassins. Ce dernier est alimenté uniquement en eau de mer. Les visiteurs peuvent voir l’environnement naturel des tortures de mer et la place qu’ils occupent dans la société humaine en fonction des époques. C’est un observatoire qui participe au programme de protection des tortures marines.

Il accueille également tous les animaux blessés et malades. Ils sont relâchés une fois guéris. C’est un endroit qui promet un dépaysement total pour un voyage à la Réunion. C’est un lieu très plaisant et distrayant pour les grands et les plus petits. Elle partage avec le grand public son savoir et ces données sur ces animaux.

Le Parc National classé patrimoine mondial de l’UNESCO

Le parc national de l’île fait partie des endroits les plus prisés de la Réunion. Il a été inscrit dans le patrimoine de l’UNESCO depuis 2010. Il couvre près de 42% de l’île. C’est un paysage de toutes beautés avec qui a été sculpté par les aléas climatiques. Il faut également noter la participation du Piton de la Fournaise et le Piton des neiges. Le microclimat de l’île a énormément impacté ce paysage. Au sein du parc on peut passer des paysages verts avec des cascades et des chutes à un paysage sec.

Si dans les hauteurs la fraicheur est intense, il en est de même sur la côte où il fait très chaud. Les guides vous accompagnent dans la découverte de cette nature unique afin de vous faire profiter de nombreux conseils pour visiter la Réunion. Ce qui permet de saisir les enjeux se rapportant à l’impact et l’effet de l’être humain sur son environnement naturel. La biodiversité reste la marque et le trésor de l’ile. Avec la marque « esprit parc national », les autorités entendent préserver la biodiversité du parc avec l’appui des acteurs de l’agriculture engagés et du tourisme.

En visitant le parc, il est possible d’admirer le magnifique lever du soleil depuis le Maïdo. Le voyage à travers la découverte du Parc national de la Réunion est une découverte intense et riche en émotion. Tous les amoureux de la nature doivent absolument aller à sa découverte.

 

Voyage Réunion

 

Les cases créoles de la Réunion

Que serait un voyage Réunion sans aller à la découverte des cases typiquement créoles. Pour ce faire, durant votre séjour, faites un tour au village de l’Entre-Deux. C’est un endroit où vous pouvez admirer différents exemplaires d’architecture créole. C’est un endroit parsemé de cases et maison typiquement créole. Laisser vous guider et admirer les caractéristiques uniques de ces habitations en bois avec des couleurs pastel.

Les varangues et les lambrequins sont typiquement créoles. Les varangues sont des vérandas ou des galeries de bois ou vitrées. Tandis que les lambrequins sont des frises en bois sculptés. Les termes et la culture créole n’auront plus de secret pour vous. Pour les amateurs d’architecture et les photographes, c’est une balade riche en couleur avec son lot de surprise.

Les Arts décoratifs de l’océan Indien à Madoi

Le musée des arts décoratifs de Madoi est situé sur l’ancien musée-mandole. C’est le dernier caféier du 18em siècle qu’il est encore possible de visiter. Il bénéficie d’une appellation du musée de France. C’est un musée qui propose aux visiteurs des expositions temporaires sur les thèmes de la culture, le textile, l’art et le mobilier. Les visiteurs ont la possibilité de déguster le café. Même si ce dernier a été replanté en Arabica. Il s’agit entre autres du bourbon pointu. C’est une spécialité de la région qui est reconnue comme le meilleur comme l’un des meilleurs cafés du monde.

C’est un endroit riche en couleur qui garantit le dépaysement à tous ces visiteurs. Il est ouvert au public tous les jours de la semaine le mardi au dimanche de 9 h à 17 h. À l’exception du lundi où il est accessible de 13 h à 17 h.

Salazie et le trou de Fer

Le monde regorge de nombreuses destinations paradisiaques où il est possible de passer de merveilleuses vacances. Seul ou en famille, vous recherchez certainement un lieu qui assure le dépaysement. C’est le cas de l’ile de la Réunion. Elle regorge des merveilles de la nature et d’une culture unique.

Le Cirque de Salazie propose un parcours riche en sentiers pédestres. C’est un parcours qui enchante les passionnés de randonnées. Vous aurez l’impression d’être sur une terre inexplorée. C’est un spectacle exceptionnel et mystérieux. La haute chute d’eau du territoire français se trouve dans au cœur de cette végétation envoutante. Les cascades se jettent de part et d’autre du long de la paroi. C’est à cause de ce paysage époustouflant que cette île est surnommée l’île intense.

Pour réellement profiter de la randonnée du tour de Fer, il faut prévoir une matinée. Étant donné que le risque zéro n’existe pas, il faut être prudent et observer une marge de sécurité. C’est un lieu qui vous permet de ressentir toute la puissance de la nature.

Quelle est la période idéale pour un voyage à la Réunion ?

La meilleure période pour un voyage à la Réunion serait de mai à novembre, c’est la période de l’hiver, mais aussi la saison sèche. Cependant, il est possible d’aller à la réunion toute l’année. De décembre à mars, il fait beaucoup plus chaud, il y a un peu plus de risque d’avoir un temps pluvieux, par contre, c’est la période des fruits tels que les letchis, les mangues et les longanis.

Quelle est la période des cyclones à la Réunion ?

La période cyclonique à la Réunion se situe entre décembre et avril.

Quel est le mois ou il fait le plus froid à la Réunion ?

Le mois ou il fait le plus froid à la Réunion est le mois d’aout. Toutefois, les températures seront comprises entre 19 et 25° à l’ouest de l’île ce qui permet de nager dans une eau à qui se tiens entre 22° et 24°.