Après avoir réfléchi pendant un bon moment, vous avez décidé que votre prochaine destination pour les vacances, serait l’île de la Réunion. Située près de l’océan indien, cette île qui est un département français, est connue pour ses nombreux atouts. Afin de visiter, de découvrir et contempler les merveilles de cette île, qui ne cesse d’éblouir, il faut se faire accompagner par un accompagnateur ou un guide. Lors d’un voyage organisé à la Réunion, vous aurez les meilleures options pour passer de bons moments durant votre séjour.

Voyage organisé à l’île de la Réunion : où et quoi faire sur cette île intense ?

L’île de la Réunion est la voisine de plusieurs autres îles telles que, l’île de Madagascar et l’île de Maurice. Elle regroupe en elle seule, des diversités de plusieurs continents. Africain, asiatique et européen, tous ces continents ont des influences sur cette île. Ces influences permettent aux voyageurs, de rencontrer des personnes de plusieurs nationalités et de faire plusieurs activités. Ainsi, à la Réunion, il n’y a pas de temps pour s’ennuyer, au vu de tout ce qu’il y a à faire, surtout en compagnie d’un guide.

Faire les randonnées

Sur une île volcanique, les randonnées constituent l’une des activités qui offrent la possibilité, de découvrir pleins d’endroits, tout en faisant du sport. C’est incroyable, mais c’est bien réel. Sur cette île, il est impossible de passer dans les mêmes endroits. En effet, en fonction de la saison où vous allez organiser votre voyage sur l’île de la Réunion, les activités lors des randonnées varient aussi. Parmi ces nombreuses activités, on peut citer, la visite des cirques, qui sont au nombre de trois.

 

Voyage organisé à la Réunion ?

 

Pour découvrir ces différents cirques cités ci-dessus, des randonnées sont mises en place, au niveau de chaque cirque. Durant ces randonnées, vous découvrirez une grande variété de faune, des paysages incroyables et une flore bien généreuse. À pied, en bus, en trek ou avec les montées en échelles, tous les moyens sont bons, pour passer des moments inoubliables. Étant donné que ces cirques diffèrent les uns des autres, il faut donc les visiter tous et cela est particulièrement adapté lors du voyage organisé à la Réunion.

En dehors des cirques, d’autres endroits sont aussi parfaits, pour toucher du doigt, les réalités du paysage réunionnais. En effet, pour prendre de la hauteur, le Piton Maïdo est la destination parfaite pour vous. Situé à plus de 2190 km d’altitude, il vous offre une vue époustouflante, qui vous laisse sans voix.

Par ailleurs, le Piton de la Fournaise, qui est l’un des plus grands volcans du monde est également, un endroit à ne pas manquer lors de vos randonnées. Visiter la Cascade Bras Rouge, les Trois Bassins, le Cap Noir et le Cap Méchant, permet de vivre de bonnes randonnées, pour voir un panorama de paysages à couper le souffle.

Parcourir les marchés réunionnais

L’une des particularités de l’île de la Réunion est sans aucun doute, ses marchés. Dans leurs différents marchés, vous allez pourvoir découvrir, un grand nombre d’articles, avec de multiples couleurs et des odeurs agréables, qui sont de vrais régals pour les papilles des passants.

Avec des stands installés de part et d’autre des allées, vous pouvez acheter des produits locaux comme, les fruits, les épices, des produits artisanaux et des plats typiquement réunionnais. À la Réunion, on a deux grands populaires marchés, celui de Saint-Pierre et celui de Saint-Paul.

Faire des activités de fortes sensations

La Réunion est une véritable destination, qui regorge de beaucoup de lieux et d’activités.  Il est possible que vous n’ayez pas assez de temps, pour tous les voir sans un minimum d’organisation. Pour les amoureux des activités à sensation forte, cette île ne vous oublie pas. De la cascade au saut en parachute, en passant par le canyoning, le golf, le trek, le surf et le vélo, vous ne serez pas déçu.

Le parapente de l’île de la Réunion, est aussi connu mondialement, de même que les visites en bateau, pour aller à la rencontre des animaux marins, lors des plongées. L’île de la Réunion, regorge de plus de 3500 espèces marines, tout au long du sentier de l’Ermitage, ce qui fait de lui, l’endroit parfait pour voir les baleines. Monter à bord d’un hélicoptère, est la meilleure façon, pour profiter au maximum de son voyage à la Réunion dans toute sa splendeur.

Compte tenu de la beauté des plages de l’île de la Réunion, son sable fin et ses eaux cristallines, profitez des belles journées ensoleillées, pour vous offrir un bon bronzage, des baignades et des spots de snorkelling.

Goûter à la saveur à la gastronomie réunionnaise

À la Réunion, la gastronomie est issue d’un véritable métissage. Pourquoi alors, ne pas se lancer dans la découverte de cette immense richesse. On y retrouve, des plats de tout genre. En effet, les différentes cultures qui composent la culture réunionnaise, ont toutes réussi, à imposer leur gastronomie, leurs ingrédients, leurs épices et autres. Le mélange de tout cela, donne un mélange de plusieurs couleurs, de parfums et de goût, ce qui offre un vrai régal à tous ceux qui goûtent à cette cuisine créole.

Entre les plats délicieux comme le canard à la vanille et bien d’autres, vous avez un large panel de choix. Il est possible d’en profiter au maximum lors d’un voyage organisé à la Réunion à thème. Par ailleurs, avec la grande variété de fruits dont l’île de Réunion bénéficie, vous allez pouvoir goûter aux meilleurs cocktails disponibles. N’oubliez pas de suivre de très près, la fabrication du rhum de cette région ainsi que la vanille, qui sont très appréciés par beaucoup de consommateurs dans le monde.

 

Pourquoi aller en voyage organisé à la Réunion ?

 

Voyage organisé à l’île de la Réunion : pourquoi recourir à un guide ou un accompagnateur ?

Afin de bien profiter de son séjour à la Réunion, le mieux c’est de se faire accompagner durant tout le séjour. Avec un guide à vos côtés, le séjour paraît plus magique, plus animés et plus amusants et surtout l’organisation y est optimale pour profiter au maximum. Outre tous ses avantages énumérés ci-dessus, plusieurs autres raisons sont disponibles, pour vous permettre de profiter des meilleurs plans et de ne pas perdre de temps.

Il vous fait profiter d’un service de qualité

Un guide à la Réunion est un professionnel, dont le but est de vous accompagner et de vous donner de nombreux conseils durant tout votre voyage. Ainsi, il s’assure de vous faire passer de bons moments. Étant donné qu’il connait très bien cette merveilleuse région d’outre-mer, il vous fait découvrir les meilleurs endroits, parfois secrets. Il s’agit d’endroits, auxquels vous n’auriez jamais pensé, si vous étiez seul ou en groupe. Avec de nombreuses années d’expériences, il offre un service de qualité. Se basant sur son expertise, il n’est pas possible de perdre du temps.

Avec un guide, vous avez de la sécurité

Le guide lors de sa formation, reçoit les aptitudes nécessaires, pour vous apporter les premiers secours, dont vous aurez besoin, lord d’un accident ou d’un imprévu. Ayant une connaissance des zones dangereuses, il se chargera d’assurer votre sécurité. L’accompagnateur vous donne toutes les directives et informations nécessaires, pour que vous puissiez visiter l’île sans encombre. Durant tout le temps que vous serez avec lui, il sera en quelque sorte, votre protecteur.

Vous pouvez collaborer avec lui en toute confiance

En optant pour un voyage organisé à la Réunion, vous pouvez être sûr, sera un pur moment de plaisir et sans aucun stress. C’est pour cela, qu’il s’assure d’être ponctuel, professionnel, accueillant et chaleureux. Il met alors à votre disposition, son savoir-faire et sa bonne humeur.

Avec lui, vous créez ensemble votre itinéraire

Avec un accompagnateur pour visiter l’île Bourbon, vous avez une solution sur-mesure. Il vous écoute attentivement, recense vos besoins et met en place, un circuit unique, personnalisé, qui vous correspond. Ce circuit aligne à lui seul, confort, satisfaction et gain considérable de temps. Par ailleurs, votre hôte s’assure de se rendre disponible, aux heures que vous voulez.

Il vous accompagne durant tout le circuit que vous aurez choisi

Une fois que vous avez retenu un circuit ou un itinéraire, il a alors, la responsabilité de faire en sorte que vous n’ayez que les bons côtés du voyage organisé. En effet, de la conception jusqu’à la mise en place des visites, il est présent. Il vous fait découvrir, le paysage somptueux de l’île de la Réunion. Que ce soit pour les randonnées, les balades, les plongées, la visite des sites touristiques, les cascades et bien d’autres, il vous suit.

Avec des explications à l’appui, il vous plonge dans l’univers de la beauté des beaux lieux de l’île.

Comment organiser un voyage à la Réunion ?

Pour aller en vacances à la Réunion, vous pouvez organiser votre séjour de A à Z. Sinon vous pouvez faire appel à un organisateur qui s’occupera de tout. De cette façon, vous pourrez donc bénéficier des meilleurs services et d’optimiser votre voyage afin de profiter de l’île au maximum.

Quand commence l’été à la réunion ?

Il faut savoir que contrairement à la France métropolitaine, la Réunion ne compte que deux saisons. L’été va de novembre à avril et l’hiver de mai à septembre.

Quels sont les avantages de l’île de la Réunion ?

Pour ne citer que 3 choses, à la Réunion, il est possible dans la même heure de se rendre à la mer, à la montagne et en ville. On rajoutera aussi le métissage de la population créole et la bio diversité.