Voyager, aller en vacances ou bien dans le but de découvrir un lieu nécessite autant de préparation que de dispositions pratiques aussi bien que ce soit avant le voyage pendant ou après. De plus, avec l’arrivée du Coronavirus, les règles ont subi de considérables changements. Pour voyager, en plus des dispositions ordinaires, il faut prendre en compte les mesures préventives contre la Covid et se conformer aux divers règlements en vigueur dans les différents pays et régions. Particulièrement, cet article vous informe sur comment mieux vous organiser pour réaliser un voyage à la Réunion.

 

Covid 19 voyage Réunion : Comment s'organiser ?

 

La Réunion, un très bel endroit touristique

L’ile de la Réunion a toujours attiré une multitude de touristes à cause de son paysage attrayant, ses plages et ses montagnes pittoresques. Située en effet au sein de l’océan Indien, à l’est de Madagascar et à l’ouest de l’ile de Maurice, elle reste l’un des milieux les plus fréquentés surtout par ceux qui aiment se délasser sur le sable fin au bord de la mer. Mais aussi pour ceux qui sont fans de sports nautiques et qui sont fascinés par les animaux marins.

Elle offre aussi de belles randonnées et visites à travers ses forêts tropicales ou pour voir les volcans.

À quel moment peut-on aller à la Réunion ?

Si vous désirez effectuer un voyage à la Réunion pour vos vacances, la meilleure période reste la saison sèche qui s’étend de mai à novembre. En effet, le climat de l’ile est tropical et marqué de deux grandes saisons. En dehors de la saison sèche qui est plus calme, le reste de l’année est caractérisée par un temps plus mouvementée à cause de fortes pluies et des cyclones qui peuvent paraitre très violents. Toutefois, avec l’avènement de la Covid, les possibilités de voyages restent désormais conditionnées et nécessitent beaucoup plus d’organisation.

Le Covid 19 et les nouvelles dispositions de prévention

Depuis l’avènement de la Covid 19, le monde entier affronte une étape cruciale de son histoire. Il fait face à une crise sanitaire à nul autre pareil. Le nombre de victimes aujourd’hui a dépassé plus de deux cents millions. En face de cette situation d’urgence, chaque pays et chaque région est tenu de prendre des mesures pour limiter les dégâts. Ceci concerne notamment les dispositions préventives, les mesures pour lutter contre la maladie quand elle est déjà là, et comment suivre le traitement approprié.

Quelles sont les précautions d’ordre général ?

Pour prévenir le mal, il faut en l’occurrence respecter les gestes barrières, se laver régulièrement les mains, éternuer dans un mouchoir ou bien dans le creux de votre coude et porter le masque. Vous devez en outre éviter les grands rassemblements. Quant aux voyages, de plus en plus, il est fortement recommandé de faire le vaccin au départ et parfois à l’arrivée aussi. Vous devez également présenter un certificat d’immunité ou vous soumettre à un test de dépistage.

Quelles sont les dispositions contre la Covid à la Réunion ?

Dans le but de faire face à cette pandémie, l’ile a notamment prévu d’adopter un certain nombre de règles strictes. Elle a décidé de confiner à nouveau tout le territoire et de mettre en vigueur un couvre-feu particulier. Par exemple, pour sortir au-delà de 10 km de votre domicile au cours de la semaine, ou bien en deçà de 5 km le dimanche, vous devrez présenter une attestation entre 5 h et 18 h. (Mise à jour au 21/08/21)

Pour ce qui concerne les mouvements entre 18 h et 5 h, ils doivent se justifier par une raison impérieuse. Et les rassemblements de plus de 6 personnes demeurent prohibés aussi bien sur les lieux publics que sur les routes. De même, les bars et les restaurants doivent rester clos livrant leurs produits seulement à emporter. Les salles de sports demeurent également fermées. Les centres commerciaux sont ouverts, mais le port du masque et le respect des gestes barrières sont essentiels.

 

Covid 19 voyage Réunion : Comment s'organiser ?

 

Covid 19 voyage Réunion : Que faire pour voyager sur l’île ?

La Covid 19 ne supprime pas pour autant les possibilités de visite sur l’île Bourbon. Toutefois, vous êtes tenus de suivre rigoureusement les règlementations prévues par l’administration sanitaire et locale de la région. Au-delà de toutes les précautions et les pièces administratives que vous devez montrer, pour voyager sur l’île ou lorsque vous êtes un habitant de l’ile et que vous êtes déjà vacciné vous présentez ces documents ci-après :

 

Quand vous n’êtes pas vacciné, on vous demande les pièces suivantes :

Ces diverses vérifications de départ n’annulent pas le port du masque qui demeure une exigence sanitaire non négociable avant votre embarquement et pendant tout le temps que durera votre séjour à la Réunion. L’île reste toujours aussi belle et accueillante et il est possible de faire votre voyage à la Réunion en voyage organisé afin de ne pas avoir à vous compliquer la vie et laisser la gestion de vos vacances à un professionnel.